top of page

Tongres, un haut lieu culinaire 

Schermafbeelding 2019-10-26 om 14.43.30.
Schermafbeelding 2019-10-26 om 14.43.57.
Schermafbeelding 2019-10-26 om 14.43.17.

Il y a 2000 ans, Tongres abritait de nombreuses tribus, dont les Eburones. Les influences germaniques et celtiques dans notre cuisine n'ont jamais disparu. Une fête celtique a assuré une soirée pleine d'amusement et de connexion entre Tongres et le visiteur. Un sentiment que l'on peut encore ressentir aujourd'hui. Les plats de Tongres reflètent notre paysage à couper le souffle, nos sols fertiles et notre climat.

 

Dans la première ville de Belgique, il n'y a pas moins de 3 restaurants avec une étoile Michelin. Au centre de la ville, ce sont De Mijlpaal et Magis et juste à l'extérieur des remparts, c'est Altermezzo qui a obtenu l'étoile. 

 

Mais il y a aussi de nombreuses adresses délicieuses pour tous les estomacs et, bien sûr, pour les gorges assoiffées, à vous de les découvrir !

 

Nos ancêtres savaient que Tongres est une véritable ville de bière car ils en buvaient pas moins de 300 litres par an. Notre produit régional, le cresson de fontaine, ne peut pas manquer comme goût. La bière La Cresse est une bière blonde au goût corsé, de fermentation haute avec refermentation en bouteille.

 

Entre Tongres et Maastricht, le long de l'ancienne voie romaine, se trouve le plus grand château viticole de Belgique. Les vins rouges, blancs et mousseux du château viticole de Genoels-Elderen figurent au menu de nombreux chefs de Tongres.

La visite du domaine est fortement recommandée. Des guides expérimentés vous emmènent dans l'histoire du vin. Terminez par une dégustation de vin bien sûr, idéal non ?

 

Consultez le guide Foodies Tongeren en ligne ici.

​

bottom of page